Montage Automobile : Le groupe Tahkout inaugurera une usine de montage de voitures Suzuki en mai prochain

1797

Le groupe Tahkout donnerait naissance à sa deuxième usine d’assemblage automobile, en mois de mai prochain. Cette fois-ci c’est la marque japonaise Suzuki qui portera prochainement l’emblème ‘Made in Bladi’, selon un article paru ce matin sur le quotidien El Moudjahid.

Après le lancement d’une première usine dédiée au montage des modèles Hyundai, le groupe Tahkout Manufacturing Company (TMC), se lance dans une nouvelle aventure avec la marque Suzuki, après avoir terminé toute les formalités avec le constructeur japonais.

L’usine de montage qui sera installée au niveau du site de l’ex-Prométal, wilaya de Saida, sera dédié, dans un premier moment, au montage des deux modèles Suzuki, à savoir Alto et Swift. 

Le projet Suzuki Algérie SPA prévoit une capacité de roduction de 15.000 unités, avec une ambition d’atteindre la barre de 100.000 véhicules au bout de 5 années. Le taux d’intégration, quant à lui, avoisinerait les 15%, avant d’atteindre les 40% à la troisième année. Le projet devrait générer 400 nouveaux postes d’emplois au profit des citoyens de la région.

En outre, le groupe Tahkout lancerait, en parallèle de sa nouvelle chaine de montage, un processus de fabrication de moteurs et de boîtes de vitesse de ses deux marques.

Par ailleurs, le partenaire Japonais accompagnerait ce projet en termes de sous-traitants, en invitant plusieurs groupes de producteurs nippons spécialisés dans la fabrication des différents pièces et parties, afin d’alimenter la chaine de montage de l’usine de Saida et de répondre à ses besoins.