Skoda Kamiq : Un nouveau SUV pour le salon de Pékin

876

Le constructeur tchèque rencontre un succès indéniable avec une croissance très importante d’année en année notamment sur le marché européen. Et dans sa quête visant à séduire de nouveaux clients, Skoda s’attaque à l’empire du milieu en annonçant de nouveaux SUV.

La marque du groupe Volkswagen a conquis plusieurs marchés mondiaux notamment le vieux continent ou les résultats annuels sont en nettes augmentations d’année en année. Mais Skoda veut également s’imposer en Chine comme un des constructeurs leaders localement. Et dans cette optique le constructeur tchèque vient d’annoncer le lancement d’un nouveau SUV qui portera le nom de Kamiq à l’occasion du prochain salon de Pékin et d’un autre SUV Coupé qui suivra quelques mois après.

Skoda sait que les clients chinois sont fans de SUV, et c’est pour cela que ce dernier va lancer au coté du Karoq et Kodiaq en Chine un nouveau crossover compact qui portera le nom de Kamiq et sera lancé au salon de Pékin. Par ailleurs, Skoda présentera une version coupé et dynamique du Kodiaq, en version GT.

Avec ce catalogue bien rempli en SUV, le constructeur tchèque vise 600 000 ventes annuelles d’ici deux ans.