Volkswagen dévoilera un Atlas Coupé au salon de New York

590

Après le salon de Genève place au salon de New York qui ouvrira ses portes dans quelques jours, un salon qui devrait également compter la participation en masse des constructeurs automobiles. C'est le cas de Volkswagen qui s'apprête à décliner son SUV Atlas commercialisé au pays de l'oncle Sam en version cinq places à l'allure de coupé.

Volkswagen s’apprête à produire de manière inédite un SUV Coupé. En effet le premier groupe constructeur automobile vient de confirmer la présentation au salon de New York d’une nouvelle version de l’Atlas, ce grand SUV commercialisé uniquement aux USA. Ce dernier sera une version cinq places à l’allure de coupé comme on le voit sur ces croquis dévoilés. 

Ce véhicule est basé sur la plateforme MQB et embarque une panoplie de nouvelles technologies. Volkswagen n’a pas encore communiqué sur les motorisations qu’adoptera ce SUV coupé mais tout laisse imaginer qu’il reprendra les deux blocs déjà disponibles sur l’actuel Atlas à savoir un 2.0 essence de 235 ch et un V6 3.6 atmosphérique de 276 ch.