Skoda publie une première vidéo teaser du SUV sous-compact Kamiq

576

Après avoir révélé le nom officiel de son multisegment urbain, le Kamiq, la semaine dernière, Skoda a publié deux teasers officiels qui donnent un aperçu de son design extérieur.

Basé sur l’architecture MQB A0 du groupe VW, le Kamiq est essentiellement le cousin tchèque du Seat Arona et du VW T-Cross. Il partagera la gamme de moteurs avec les deux autres VUS du segment B et, comme eux, ne collera probablement qu’à la traction avant.

La signature lumineuse avant est unique à la marque, avec ses lumières divisées horizontalement. Les lampes positionnées au-dessus des phares font office de DRL et sont reliées par des clignotants dynamiques aux deux extrémités et par une calandre à doubles lattes typique des VUS Skoda.

Quant à la ligne de toit légèrement abaissée derrière les piliers offre un aspect sportif. Et plus en arrière, l’inscription «SKODA» apparaît sur le hayon entre les feux arrière angulaires en forme de C.

Par ailleurs, le Kamiq présente une plaque de protection argentée à l’avant et adopte une approche similaire pour le diffuseur arrière. Les barres de toit au fini argenté et les grandes roues, ainsi que les lignes dynamiques qui s’étendent sur toute sa longueur, complètent le look extérieur.

Pour info, le Kamiq devrait être dévoilé au prochain Salon de l’automobile de Genève 2019.