Global Group crée 2 500 postes d’emplois à Batna

589

Global Group a signé un partenariat avec la direction de l'emploi de Batna et ministère de l’emploi et de la sécurité sociale dans le but d’employer 2 500 travailleurs afin de répondre aux offres d'emplois pour les filiales du groupe durant l’année 2019. L'entreprise algérienne aspire à atteindre 10 000 employés à l’horizon 2020.

Global group, à travers ses filiales, propose aujourd’hui des offres d’emploi aux agences locales opérant dans la juridiction de Batna pour employer environ 2 500 travailleurs entre cadres, ouvriers qualifiés et ouvriers d’exécution à compter de la date de signature de cet accord jusqu’au 31 décembre 2019.

Outre la création de l’emploi, un autre accord de partenariat a été conclu avec l’Université de Batna et la Direction de la formation et de l’enseignement professionnel, à travers lequel 500 étudiants nouvellement diplômés des universités de Al Hadj Lakhdar et de Mustapha Ben-Boulaid seront formés en République de Corée du Sud.

Dans ce cadre, Global Group a ouvert le concours « Aspire » via son site officiel pour permettre aux étudiants diplômés des universités Al Hadj Lakhdar et Mustapha Ben-Boulaid de s’inscrire selon les disciplines et les filières de formation requises.

Les lauréats du concours « Aspire », en plus d’être employés dans l’une des filiales de Global Group, bénéficieront d’une formation technique selon les standards internationaux d’un à deux mois en République de Corée, le titulaire du certificat international sera directement qualifié pour la phase de production PLEIN CKD.

Il convient de noter que Global Group a signé le 20 septembre 2017 un accord de partenariat avec l’Université de Batna et la direction de l’emploi de la même wilaya, qui s’est initialement engagé à créer pas moins de 2 500 emplois.