Skoda va devenir une marque premium en Inde

108

Le constructeur tchèque du groupe Volkswagen, va devenir une marque premium et ceci dans le marché de l’Inde. Skoda va en effet, devenir chic dans le sous-continent avec des modèles commercialisés entre 16 000 et 18 000 euros.

La marque Skoda appartient au groupe Volkswagen, et en interne les dirigeants de Volkswagen se plaignent du positionnement de Skoda, qui concurrence directement VW, en access premium, notamment depuis que la marque tchèque est montée en gamme et en tarifs.

Pour trouver une solution, le groupe Volkswagen semble trancher en confiant une mission à Skoda, qui est de devenir une marque vraiment premium, et ceci en ciblant directement le marché de l’Inde, et avec des proportions importantes. En effet, si l’opération réussit, l’Inde deviendra le deuxième marché de la marque derrière l’Allemagne.

Le choix de l’Inde n’est pas anodin, puisque Skoda y dépasse Volkswagen, et surtout que le pays est devenu un eldorado automobile, avec 3,8 millions de véhicules vendus en 2022, et une croissance des ventes estimée à 10 % chaque année d’ici la fin de la décennie.