Sortie de la première Classe E

1382

La marque à l’étoile Mercedes a annoncé la sortie du premier exemplaire de la tricorps Mercedes Classe E des chaines de production de l’usine allemande de Sindelfingen. Ce modèle représente le best seller de la marque depuis sa création, pour marquer le coup les représentants de la marque ont décidé de rassembler lors d’une cérémonie spéciale les neuf générations de ce modèle.

La Mercedes Classe E représente pour la marque à l’étoile « la voiture de fonction la mieux pensée du monde » et « un pas important vers la conduite autonome et une route sans accident ». La Classe E s’est vendue à 13 millions d’unités depuis le lancement de la gamme. Elle sera accompagnée dans l’usine dans les semaines à venir des déclinaisons break et break surélevé All Terrain.

Cette usine de Sindelfingen emploie plus de 25 000 travailleurs et produit aussi les coupés quatre portes CLS et CLS Shooting Brake ainsi que les Mercedes Classe S (tricrops, coupé et cabriolet), les luxueuses Maybach et la sportive AMG GT.