Sous le signe de la sportivité

2732

Le salon automobile Autowest 2013 s’inscrit dans une forte connotation ultra sportive pour la marque au Lion qui met en avant la nouvelle RCZ, la 208 GTI et la RCZ R.

Peugeot Algérie veut frapper les esprits au salon automobile d’Oran, le plus grand rendez-vous automobile régional de l’ouest Algérien. La filiale Algérienne de Peugeot met en lumière son savoir faire en matière de véhicules d’exception aux attributs sportifs reconnus.

Charmeuse Nouvelle Peugeot RCZ

Le stand de Peugeot Algérie abrite la nouvelle RCZ équipée du moteur 1.6l THP dont la puissance est de 200 ch. Singulière et racée, la nouvelle RCZ suggère puissance et fluidité par son nouveau style. Sa richesse d’expression est décuplée par une palette de combinaisons de couleurs et de matières, tant extérieures qu’intérieures, qui permettra à chaque client de façonner « sa » RCZ.

RCZ R pour plus de punch

La RCZ R de Peugeot nous présente une version plus dynamique avec l’arrivée de 70 nouveaux chevaux sous le capot. Ainsi, avec 270 ch du moteur 1.6 l de cylindrée (d’origine BMW), la RCZ R bénéficie aussi d’un travail poussé en matière d’aérodynamisme avec l’apparition du nouveau spoiler pour plus de stabilité à grande vitesse. Ce modèle est aussi plus léger de 37 kg et son assiette est abaissée de 10 mm au moment où les roues de 19 pouces sont plus larges.

Techniquement, la Peugeot RCZ R peut décrocher les 250 km/h (vitesse limitée électroniquement), accélérer de 0 à 100 km/h en 5,9 s, abattre le 400 m départ arrêté en 14,2 s et le 1 000 m en 25,4 s. La consommation, selon les mesures officielles, s’établit à seulement 6,3 l/100km pour des rejets de CO2 de 145 g par kilomètre.

Epoustouflante 208 GTI

Pour sa part, la 208 GTI essayera de capter l’attention des inconditionnels des véhicules sportifs sans compromis. Pour se différencier du modèle de série, l’esthétique se voit adopter des projecteurs avant halogènes spécifiques à diurne à LED, une calandre avant spécifique, une double sortie d’échappement chromée trapézoïdale, un bas de caisse et élargisseurs d’ailes, un becquet de toit, des jantes aluminium « Carbone » 17″.

A l’intérieur, la 208 GTI joue entre sportivité et haut de gamme avec des sièges sport siglés GTI couverts de cuir, la planche de bord à surpiqûres rouges, le volant cuir spécifique avec insert chromé siglé « GTi », le pommeau de levier de vitesses aluminium « chrome satin » avec insert latéral rouge et le combiné spécifique (signature lumineuse spécifique, joncs de cadrans chromés rétroéclairés rouges par LED, fond de compteurs en aluminium brossé avec motifs à damiers et aiguilles blanches).

La symphonie mécanique est assurée par le moteur turbocompressé 1,6 litres THP, développant 200 ch. Ce dernier assure un 0 à 100 km/h en 6,8 secondes ! et se distingue par son couple généreux de 275 Nm grâce à son turbo twinscroll avec overboost.