Sovac veut vendre 5000 Golf VI en 2009

6515

Après son apparition récente dans les shows room de Sovac, distributeur exclusif des marques Volkswagen, Audi, Seat et Skoda en Algérie, la Golf VI vient d’être lancée officiellement dans nos contrés à la faveur d’une présentation organisée au fin fond des montagnes de Tikjda, où un test drive a été orchestré par le concessionnaire le long du trajet allant du show room de Volkswagen situé au grands-vents en direction des belles montagnes de Tikjda. (Par Hamid A)

Sovac n’a pas attendu longtemps pour introduire la nouvelle Golf sur le marché local, il faut dire que le modèle Golf a toujours été un best seller en Algérie, elle qui bénéficie d’une très belle réputation. Sovac a donc choisi d’introduire en premier lieu la version Essence équipée du bloc 1.6l de 102 ch en trois niveaux de finitions ; Trendline, Conforline et Carat, en attendant le fameux 2.0l TDI prévu au second semestre de l’année en cours.

La Golf VI est produite en Allemagne à Wolfsburg, elle a décroché les cinq étoiles au crash test Euro Ncap. Trente quatre ans après son lancement en 1974, la plus célèbre des berlines en Europe s’est vendue à prés de 26 millions d’unité dans le monde. La nouvelle Golf VI se veut plus sûre, plus harmonieuse et plus confortable que le précédent modèle.

Dans le détail, la Golf en version Trendline est proposée au prix de 1 599 000 dinars, les détenteurs d’une licence ‘’moudjahidines’’ pourront se la payer au tarif imbattable de 1 229 000 dinars. La Golf de Volkswagen en version Conforline coûtera aux futurs acquéreurs 1 819 000 dinars au moment où la version Carat est cédée au prix de 2 099 000 dinars.

M.Chérif Brouri, directeur marketing du groupe Sovac nous a affirmé que les amoureux des motorisations diesel pourront profiter de la Golf équipée du moteur 2.0 TDI au courant du deuxième semestre 2009. A partir de ce moment là, M.Brouri estime que Sovac vise d’écouler pas moins de 5000 Golf VI dans l’année en cours.

Nous y reviendrons avec de plus amples détails dans notre rubrique essais.