Sports Mécaniques: Trophée Motocross digne d’une compétition internationale, à El Menia

340055

La région d’EL Ménia a connu durant deux jours, du 19 au 20 Janvier, l’organisation de plusieurs manifestations sportives, dont une compétition de Motocross sur sable et une exhibition de Para-moteur. Ces événements ont été organisés par le Club régional de sports mécaniques El Ghazel Assahraoui d’El Menia.

La deuxième édition de ce trophée, organisée sous l’égide de la FASM, avait pour but de préparer plus de 28 pilotes motocross aux grands rendez-vous internationaux de cette discipline. ‘’Nous avons aimé cette région avec toutes ces spécificités, à savoir les formes de dunes et falaises. Cette cours représente une meilleure occasion pour nous, afin de se préparer aux grands challenge internationaux’’, déclare Mr Lotfi Mozai, coureur catégorie open, club Alger centre.

Une cours très technique qui demande, en premier lieu, une excellente condition physique et une endurance durant deux manches de 20 minutes plus deux tours chacune. ’’Nous avons fait en sorte de tracer un circuit de 20 km, très varié et technique à la fois, sur lequel nous avons mis quelques pièges afin de donner un rythme élevé à la compétition’’, déclare Mr Rachid Meddad, directeur technique de la cours.

A travers ces activités sportives de proximité qui s’inscrivent dans la promotion touristique et culturelle de la région d’El Goléa, le club régional émergeant de sports mécaniques El Ghazel Assahraoui s’est investi davantage dans le développement de ce sport dans la région. ‘’Nous travaillons avec les moyens de bord pour subvenir aux besoins de cette manifestation. Notre seul et unique but est, bien évidemment, de relancer cette discipline, tant aimée par nos concitoyens, et faire connaitre notre région touristique à l’échelle internationale’’ précise Mr Driss Ben Souissi, président du club El Ghazel Assahraoui et organisateur de l’événement.       

Résultat de la 2ème édition du Trophée Motocross sur Sable, à El Menia:  

Catégorie MX2 (125cc) :

1-Abderrahim Larbes – Club Alger centre ;
2-Mustapha Bouchnab – Club El Achour ;
3-Abdelhadi Ouazane – Club Racing Laghouat.

Catégorie MX1 (250cc) :

1-Abdelaziz Bouchnab – Club El Achour ;
2- Sidali Mohamadi – Club Racing Laghouat ;
3-Mohamed Tafri – Club Alger centre.

Catégorie Open (+450cc) :

1-Lotfi Mouzai – Club Alger centre ;
2-Abdelhamid Chouireb – Club Racing Laghouat ; 
3- Mihamed Djamel Larbes – Club Alger centre.