Suzuki dans le top 5 au mois de janvier 2012

4473

La forte progression du marché de l’automobile en Algérie en 2011 semble se poursuivre en ce début d’année au regard des chiffres des ventes des concessionnaires sur le mois de janvier.

Le classement des meilleures ventes de voitures pour le mois de janvier sur le segment des véhicules touristiques laisse apparaitre un léger changement dans le top 5 avec l’arrivée de la marque Japonaise Suzuki à la cinquième place.

Dans le détail des ventes de VP, Renault Algérie le leader incontesté du marché automobile en Algérie garde le cap et trône sur le podium avec 4396 ventes à la fin janvier 2012. La seconde position revient à Hyundai Motor Algérie qui totalise 3494 voitures vendues pour la même période. La seconde marque Française Peugeot culmine avec 2932 unités écoulées occupant au passage la troisième place du podium.

En quatrième position arrive Chevrolet commercialisée en Algérie par Diamal qui totalise 2340 voitures vendues suivie à la cinquième place par Elsecom Automobiles / Suzuki avec 2003 ventes. Quant aux modèles Volkswagen, le marché en a absorbé en janvier 2012 pas moins de 1941 plaçant la marque Allemande à la sixième position.