Marché de l'électrique : Plus d'un million de voitures vendues en 2017 dans le monde

4279

Le monde automobile semble pencher de plus en plus vers l'électrique, en effet ce segment dont la plupart des constructeurs ont leur projets prend de l'ampleur avec une croissance de 57 % en 2017 par rapport à l'année 2016 pour un total de 1,1 million de véhicules électrifiés vendus en 2017.

C’est l’Agence Internationale de L’Energie (AIE) qui vient de publier son rapport sur les évolutions de ce marché de l’électrique qui se résume en véhicules 100 % électrique ou en hybride rechargeable. Ainsi pour la première fois ce segment vient de dépasser le million d’unités vendues à travers le monde soit une augmentation de 57 % par rapport à 2016. Ces chiffres sont boostés par le marché chinois.

En effet, l’empire du milieu enregistre à lui seul une progression de 72 % soit 580 000 modèles vendus. Cette progression est due aux efforts du gouvernement visant à améliorer la qualité de l’air pour les citoyens chinois. Derrière la Chine suit les Etats-Unis avec 280 000 véhicules électriques. La Norvège quant à elle affiche la part de marché la plus élevée des voitures électriques avec 39 % de voitures neuves équipées de cette motorisation.