Suzuki S-Cross Concept

2822

Suzuki a présenté au Mondial de l’automobile de Paris un nouveau concept préfigurant le nouveau modèle de la marque dans le segment C. Avec le S-Cross, Suzuki dit mettre le turbo pour une nouvelle stratégie basée sur une conséquente réduction des émissions de Co2 et le S-Cross en sera un digne exemple.

Connu par ses modèles SUV à l’image du Vitara et Grand Vitara, Suzuki nous présente aujourd’hui ce que sera son arme dans ce segment à partir de 2013. Si le SX4 est connu pour être une belle offre de crossover sportif à la conduite confortable, le futur S-Cross intelligent assurant plus de liberté au quotidien.

Exposé au stand de la marque, le concept S-Cross est marqué par des lignes dynamiques et douces notamment au niveau des côtés du bouclier avant, de la partie inférieure des portes et des côtés du bouclier arrière. Des projecteurs à LED sont associés au bouclier et les feux arrière y sont aussi à LED. Il est à noter que la calandre avant grillagée rehaussée de finitions chromées foncées et satinées, et de barres de toit au design innovant.

Profitant des dimensions adéquates pour un SUV, le Suzuki S-Cross présente une longueur de 4.31 m, une largeur de 1.84 m pour une hauteur de 1.6m et un empattement de 2.6 m.

Aérodynamique à souhait, le concept S-Cross se dote d’une ligne de toit plongeant vers l’arrière du véhicule. Toujours dans un registre marqué par le dynamisme et la robustesse, le Suzuki S-Cross est armé d’une plaque de protection de soubassement avant. Il profite de passages de roues proéminentes et des moulures inférieures aux lignes marquées, et des jantes chromées de 20 ». Enfin, le concept de Suzuki tire sa particularité de sa couleur Crystal Green Metallic d’une intensité et brillance procurant une impression dynamique dès le premier regard. Suzuki dit que cette couleur évoque la « nature en pleine ville et la ville en pleine nature ».