Hyundai Santa Fe

3787

La troisième génération du Hyundai santa Fe débarque à l’occasion du mondial de l’automobile de Paris. Apparu en avant première mondiale au salon automobile de New York, le nouveau Santa Fe s’est bien rajeuni. A l’image des véhicules asiatiques de ce Mondial 2012, le Hyundai Santa Fe s’est étroitement rapproché du style européen, voir Allemand grâce à de nouvelles lignes qui ne lui font pas perdre tout de même une personnalité bien à Hyundai.

Le Hyundai Santa Fe reste un SUV à cinq ou sept places, assez beau sur le plan du design extérieur. La troisième génération exposée au mondial de Paris, arrive avec une calandre hexagonale et des lignes extérieures entièrement nouvelles puisque le constructeur sud coréen adopte de nouveaux codes stylistiques baptisé « Storm Edge ». Ce dernier devrait naturellement habiller les futurs modèles de la marque.

Toujours sur le chapitre des nouveautés avec le nouveau Santa Fe, trois versions seront proposées dans son catalogue à savoir : 5 places, 7 places et version à empattement rallongé appelé Grand Santa Fe.

Les mécaniques destinées à propulser le nouveau SUV de Hyundai sont deux moteurs diesel et un essence. La partie diesel est composée du moteur 2.0 l avec turbo à géométrie variable dont la puissance est de 150 ch alors que le second est le 2.2 l « R » avec turbo à géométrie variable avec une puissance de 200 ch. Selon les versions, une boite de vitesse manuelle ou automatique à 6 rapports équipera le Santa Fe qui sera disponible aussi en quatre roues motrices.

L’habitacle pour sa part est riche en équipements, à l’intérieur, le chauffeur peut profiter du siège  chauffant, un régulateur de vitesse actif, le contrôleur du freinage en descente, assistance pour le roulage en cote, un détecteur de pluie, l’aide au parking Smart Parking Assist System (caméra de recul), un système de détection d’angle inédit.