Tahkout Manufacturing Company dévoile la première voiture Hyundai assemblée en Algérie

11218

Tahkout Manufacturing Company (TMC) annonce aujourd'hui la sortie du premier modèle de la gamme de véhicules touristiques de marque Hyundai assemblé en Algérie dans son usine de Tiaret. Il s'agit du SUV Tucson.

Basée dans la ville de Tiaret, l’usine d’assemblage de véhicules touristiques Hyundai initiée par Tahkout Manufactuting Company (TMC) entre officiellement en activité après la sortie des chaînes d’assemblage du premier modèle de la gamme, le Tucson en l’occurrence, dévoilé par le patron du Groupe Tahkout, Mahieddine Tahkout en présence du Wali de Tiaret, Abdessalam Bentouati

L’unité qui s’étale sur une superficie de 24 hectares accueillera pas moins de 4000 employés pour une capacité de production qui atteindra 150 000 véhicules/an à l’horizon 2020. Selon M. Tahkout, le prix final du véhicule assemblé en Algérie sera de moins 30% comparant au tarif du modèle importé.

La marque Hyundai, en tant que partenaire technologique du Groupe Tahkout, contribuera à la formation du personnel et à la mise en place d’un écosystème favorable pour le développement de l’activité.

Il est utile de rappeler que l’usine de TMC assemblera pas moins de huit modèles. Deux véhicules dans le segment des utilitaires légers (H1 et H100) avec leurs différentes déclinaisons (tolé, vitré, simple et double cabine), et six modèles de la gamme touristiques à savoir: I10 Grand (4 et 5 portes), Accent RB (Sedan et Hatchback), Elantra, Creta, Tucson et Santa Fee .