Télécabine de Blida: Arrêt du 25 mai au 15 juin, des mesures annoncées par l’ETAC

1282

l’Entreprise de transport algérien par câbles (ETAC) a annoncé, mardi, des mesures visant à garantir le transport des citoyens sur la ligne Blida-Chréa durant l’arrêt programmé du 25 mai au 15 juin au niveau de la télécabine de Blida pour des travaux de maintenance, a-t-on indiqué dans un communiqué rendu public par l’entreprise.

En perspective de ces travaux de maintenance, l’ETAC met à la disposition des usagers un service de navettes de substitution en partenariat avec l’Entreprise de transport urbain de Blida (ETUB) et ce, durant toute la période d’immobilisation de la Télécabine devant s’étaler du 25 mai au 15 juin prochain, est-il ajouté dans le document, signalant une dizaine de navettes quotidiennes (de 10H00 à 16H30) assurées en aller-retour, entre Blida et les hauteurs de Chréa.

L’Entreprise de transport algérien par câbles qui a exprimé ses excuses auprès de ses usagers pour les désagréments causés par cette interruption a estimé qu’il s’agit-là d’une mesure de substitution au téléphérique, considérée comme l’unique moyen de transport des voyageurs de ces deux communes (Blida et Chréa).

L’ETAC a précisé que la vente des tickets de bus se fera au niveau des guichets des deux stations de la Télécabine à Blida et à Chréa.

Pour rappel, l’entreprise en question avait annoncé, jeudi, une interruption exceptionnelle du trafic au niveau de la télécabine reliant la ville de Blida aux hauteurs de Chréa, du 25 mai au 15 juin prochain (soit trois semaines).

Selon la chargée de la communication auprès de l’ETAC, Zahra Boujou, cet arrêt exceptionnel est justifié par des travaux de maintenance programmés au niveau du téléphérique durant la période indiquée.

Elle a précisé que ces travaux, qui sont réalisés de façon « périodique », toucheront les câbles du téléphérique s’étendant sur 7,2 km de long, au même titre que ses 138 cabines. (APS).