Tesla : Elon Musk devient l’homme le plus riche du monde

30

Après une nouvelle flambée de la valeur boursière de Tesla, son actuel patron Elon Musk qui détient 18 % des actions de la société serait devenu l’homme le plus riche du monde détrônant, le patron d’Amazon Jeff Bezos.

Grâce à ses 18% d’actions qu’il détient chez Tesla, la fortune d’Elon Musk est principalement définie par la valeur boursière du géant constructeur américain de voitures électriques. Ainsi, avec une explosion de la valeur boursière de Tesla qui a augmenté de 700% en un an, la fortune de son patron augmente également considérablement.

Selon Bloomberg, la fortune d’Elon Musk est estimée à 190 milliards de dollars ce qui fait de lui l’homme le plus riche du monde dépassant ainsi Jeff Bezos patron d’Amazon qui était le plus fortuné au monde durant trois années consécutives.

Toutefois, la fortune d’Elon Musk est donc représentée par la valeur boursière de Tesla dont la spéculation pourrait faire augmenter ou diminuer la valeur. Pour rappel, Tesla a dépassé les 700 milliards de dollars en bourse, une somme immense quand on sait que la valeur de Volkswagen n’est estimée qu’a 80 milliards de dollars.