Porsche 55One : un modèle imaginé mais jamais produit

43

Le luxueux constructeur allemand, a eu l’idée de lancer un modèle d’entrée de gamme qui se positionnera sous le Porsche Boxster. Un modèle qui a même eu un prototype prêt à la production mais qui n’a pour le moment jamais vu le jour.

Sur l’une de nos publications du mois de novembre dernier, nous avons parlé de plusieurs concept-cars du constructeurs allemand Porsche jamais dévoilés et gardés secrets. Mais décidément ce n’était pas les seuls puisqu’il existe encore un autre modèle gardé caché.

Il s’agit de la Porsche 55One postée sur le réseau social Instagram par Walter de Silva, designer italien qui a notamment dirigé jusqu’en 2015 le département design du groupe Volkswagen. Il s’agit d’une variante de la 550 Spyder mais sans disposer des caractéristiques de course. En effet, il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme placée sous le Boxster.

Toutefois ce modèle, pourrait exister à l’avenir puisque nous savons que ce modèle d’étude a été commandé par feu Ferdinand Piëch. Il voyait clairement un marché pour une Porsche pure et moins chère, un genre de voiture que l’actuel PDG Oliver Blume aimerait également construire. Affaire à suivre.