Tesla : la NHTSA ouvre une enquête à cause de la fonctionnalité Passenger Play

52

L’agence fédérale américaine des États-Unis chargée de la sécurité routière (NHTSA) vient d’ouvrir une enquête sur le constructeur automobile Tesla précisément pour sa fonctionnalité Passenger Play depuis qu’elle permet de fonctionner même quand le véhicule roule.

Comme on le sait, le géant américain des voitures électriques Tesla, essaye de révolutionner le monde automobile en multipliant les fonctionnalités embarquées au sein du véhicule. L’une d’elle est Passenger Play qui permet de jouer aux jeux vidéo directement sur l’écran tactile du tableau de bord quand le véhicule est à l’arrêt.

Toutefois, depuis l’été, Tesla a déployé une mise à jour qui permet de jouer avec cette fonctionnalité, même quand la voiture est en mouvement. Chose qui a créé immédiatement la controverse, et vient de voir une enquête ouverte par l’organisme NHTSA précisément pour cette fonctionnalité.

Selon le rapport préliminaire de l’agence américaine qui a testé certains véhicules Tesla, la fonctionnalité Passenger Play fonctionne même quand le véhicule est en mouvement, chose qui peut distraire le conducteur et augmenter le risque d’accident. Affaire à suivre.