Tesla lancera en 2021 son service de Taxis autonomes

988

Comme attendu, le géant américain des voitures électriques Tesla vient de confirmer via son patron ElonMusk, le lancement prochain d'un service de Taxis autonomes d’ici 2020. Pour cela, Tesla dotera ses véhicules de la nouvelle version du système informatique interne.

Les annonces les plus fracassantes de Tesla sont toujours faites par le patron ElonMusk, et cette dernière en la matière confirme la règle. En effet, le patron du géant américain conforme l’arrivée d’un service de taxi autonome propre à la marque. L’annonce a été confirmée suites aux interrogations émises à propos de la caméra embarquée à l’intérieur des Tesla Model S.

Par son nouveau service, Tesla s’attaquera directement aux géants dans le secteur à savoir Uber et Lyft mais ElonMusk explique que le fonctionnement sera différent. Il suffit à l’utilisateur de se connecter à une plateforme mobile pour réserver un taxi, qui arrivera sans conducteur.

Tesla va ainsi apporter d’abord une révolutionnaire mise à jour à son logiciel Autopilot qui compte utiliser une nouvelle puce informatique baptisée « FSD » (Full self driving computer). Cette dernière est annoncée 7 fois plus puissante que les puces utilisées actuellement. Evidemment, si ce service venait à être lancé, il le sera uniquement dans les zones ou la législation permet aux véhicules de rouler sans conducteur.