Tesla : Le Model Y pourrait devenir le porte drapeau du constructeur

778

Tesla lancera d'ici trois ans son Model Y. Ce dernier sera le premier SUV de la marque et sera basé sur la structure de la "Model 3" et ira directement défier sur le segment de l'électrique le Jaguar I-Pace et l'Audi E-Tron.

Le géant américain des voitures électriques Tesla, prépare son arrivée sur le segment de l’électrique par le biais de son futur Model Y. Ce dernier sera probablement le porte drapeau de la marque et non le Model 3 comme on le pensait. La raison est le fait que ce futur crossover sera le premier modèle de la marque à être produit en dehors des Etats-Unis, ce qui signifie que le constructeur fera beaucoup d’économies notamment sur le volet de la main d’oeuvre.

L’autre raison évoquée par les experts est le fait que ce Model Y pourrait rencontré un marché naissant de SUV électrique à un prix très concurrentiel pour son genre grâce à une nouvelle architecture électrique basée sur le câblage générale qui passera de 1,5 km à moins de 100 mètres. Tesla ira produire en chine ce Model 3 sans être obligée de créer une société avec un partenaire chinois puisque cette loi est sur le point d’être annulée. Affaire à suivre.