Audi A1 2018: Enfin dévoilée

1247

Audi dévoile officiellement la Nouvelle Audi A1, elle s'affiche avec un style plus agressif, un modèle résolument plus grand, plus performant et plus technologique.

Après huit ans de beaux et de loyaux services, la Audi A1 s’offre enfin une nouvelle génération. Conçu sur la nouvelle plateforme MQB A0, la New A1 dégage des ressemblances avec son aînée mais néanmoins elle s’affiche avec un design plus agressif et plus attractif. Audi annonce par ailleurs que cette nouvelle génération sera disponible uniquement en version Sportback (5 portes).  

Plus longue que sa devancière de 6 cm pour s’afficher à plus de 4 m de longueur, la nouvelle Audi A1 offre un habitacle plus accueillant notamment aux places arrières ainsi qu’au coffre qui gagne 65 litres, soit 335 litres de capacités et pas moins de 1090 litres sièges rabattus.   

Retour aux sources

Audi présente une A1 plus grande que sa devancière, donc moins compacte. Avec un haut de la calandre aéré, la marque Allemande fait un clin d’œil à la Audi Sport Quattro des années 80, sportivité qui est aussi d’actualité dans l’habitacle, mixé à une instrumentation digitale avec une interface MMI plus complète qui accueille le Bluetooth de série. En option, on notera la disponibilité d’un écran tactile 8,8 pouces.

Coté sécurité, on souligne la présence de caméras frontales et de l’aide au parking.  

Pas de bloc moteur diesel

La Nouvelle Audi A1 sera disponible avec uniquement des moteurs essence TFSI, le TDI n’est donc pas d’actualité. De ce fait, on retrouve le trois-cylindres de 1,0 litre et 95 ch (25 TFSI) ou 116 ch (30 TFSI), le 1,5 litre de 150 ch (35 TFSI) ou encore le 2 litres de 200 ch (40 TFSI). Selon la version, une boîte manuelle 6 ou une S-Tronic 7 sera proposée.

Audi indique que les commandes seront ouvertes dès le mois prochain pour une livraison en octobre 2018. Coté tarifs, aucun détail n’a filtré pour l’heure.