Toute une gamme renouvelée

4237

Renault Trucks, a, comme à son habitude, a participé au salon du BTP d’Alger. Il a présenté à l’occasion de ce rendez vous, et par l’intermédiaire de son concessionnaire RPL, toute une gamme renouvelée. Notamment le Premium Lander, le Midlum et le Kerrax. Des camions qui arborent des configurations différentes. (Par Said Elyan)

Ainsi le Kerax s’est décliné sous diverses silhouettes : Version 4×2, tracteur porteur, 6×4 version tracteur porteur, 6×6 tracteur porteur ou encore 8×4. Il faut dire que Renault Trucks a enregistré une demande particulière sur certains produits, à l’instar du tracteur (6×4 et 4×2) ou les bennes qui enregistrent également un fort engouement. Ce constructeur français s’est en fait très bien distingué à la faveur de ce salon professionnel et a rehaussé en quelque sorte son image de leader incontesté, parmi les constructeur Européens du véhicule à gros tonnage. Et sa suprématie dans le segment du véhicule industriel par rapport à tous les européens, avec un volume annuel de 1600 véhicules/ an.

En fait, Renault Trucks arrive à se défendre largement face à une concurrence de plus en plus présente sur le territoire algérien. Il est aidé en cela par son réseau de concessionnaires disséminés à travers le territoire national. Mais aussi grâce à son SAV (service après vente) qui se targue d’avoir une très bonne qualité de service. Aussi bien au niveau de la prestation qu’au niveau d e la pièce de rechange.

Renault Trucks entend entamer l’année 2008 avec des véhicules formidablement renouvelés. Ces derniers couvent différents moteurs dont la base se définit par 5 litres cylindrée, 7 litres cylindrée, 11 litres cylindrées et qui couvrent une puissance qui va de 190 ch. à 440 ch.

Alors que les boites de vitesses vont de six rapports à seize rapports, selon les modèles. Tandis que le capacitaire des ponts avoisine les 15 à 16 tonnes chacun. Sachant que les cabines des camions Renault Trucks ont été sensiblement réaménagées et dispose de confort et d’air conditionné. Enfin les arguments qui finissent inévitablement par convaincre de la fiabilité de ces engins sont bien entendu la visibilité et le système d’aide au freinage comme l’ABS et l’EBS qui sont nécessaire à la sécurité et au confort de roulement.