Nemo est annoncé à partir de février 2008

2223

Le constructeur Français Citroën vient d’annoncer l’arrivée de Nemo sur les marchés européens dès le mois de février 2008. Le modèle d’entrée de gamme des véhicules utilitaires de Citroën sera d’abord commercialisé le mois prochain en Turquie et en Italie. (Par Nouredine ABBASSEN)

A la fois compact à l’extérieur et spacieux à l’intérieur, Nemo est un utilitaire léger qui vient s’ajouter à une gamme Citroën déjà éprouvée dans ce segment automobile. Inédit, le nouveau VUL de la marque aux chevrons offre des prestations spécifiques qui ne manqueront pas de répondre adéquatement à une demande de plusieurs métiers, notamment les livreurs intervenant dans les milieux urbains.

Ingénieux, Nemo exhibe des qualités indiscutables grâce à sa praticité. L’on admire les portes latérales coulissantes, les portes battantes arrière asymétriques, le siège passager escamotable… des atouts qui ne manqueront pas de jouer en sa faveur face à la concurrence.

Fabriqué en Turquie, Nemo est le fruit d’un partenariat tripartite entre Fiat Group, PSA Peugeot Citroën et Tofas. Les investissements réalisés pour le développement et l’industrialisation de ce programme se sont élevés à 380 millions d’Euros dont 190 spécifiquement pour la recherche et le développement.

Le communiqué de Citroën atteste que ‘’l’usine de montage est certifiée ISO 14001’’. Une usine qui bénéficie d’une capacité totale de 158 000 véhicules par an (pour tous les partenaires). La production, en année pleine, est aujourd’hui fixée à environ 52 000 unités pour le seul Nemo.