Toyota Auris Touring Sports

2650

Toyota annonce le rajeunissement de la gamme Auris et l’enrichissement des modèles avec l’arrivée du break « Touring Sports » exhibé au stand de la marque au Mondial de l’automobile de Paris 2012, un segment qui occupe 25% de parts de marché en Europe.

La face avant est renouvelé plus en rondeurs elle reprend la charte « Under Priority » pour la partie bouclier et les calandres et les détails « Keen Look » pour ce qui est des blocs optiques. La Toyota Auris se rajeunie et gagne en style avec des lignes racées et agressives. Pour la berline qui est aussi présentée, l’empâtement reste inchangé et sera de même pour la version break. Le Touring Sports présenté au salon reprend les lignes de la nouvelle génération de l’Auris et intègre des barres de toit en aluminium oxydé en plus d’un becquet de toit.

La poupe de l’Auris 2 est elle aussi renouvelée et l’on note que le bouclier et le hayon ont accusé de légères modifications comme le seuil de chargement amoindrie de 80 mm. La version break gagne automatiquement en longueur supérieur de 285 mm et affiche une plus grande capacité de chargement.  

Toyota annonce que le Touring Sports sera disponible en version full hybride. En plus de cette version Toyota reconduit les motorisations déjà disponibles sur Auris notamment les blocs diesel 1.4l et 2.0l et le moteur essence 1.3l. Côté consommation, Toyota a apporté des optimisations techniques qui permettront de gagner quelques décilitres.

La commercialisation en Europe de l’Auris Touring Sports est annoncée pour le second semestre 2013.