Renault Clio 4 R.S

3194

La Clio 4 se décline avec une version ultra sportive, RS, qui trône au stand de la marque au Mondial 2012 de Paris. Survitaminée, la Clio RS carburera avec une puissance de 200 ch !

Avec son fort (nouveau) tempérament, la Clio 4 RS reste un modèle profitant d’une place affectueuse auprès des amoureux des véhicules sportifs. Présentée au Mondial de Paris, la Clio RS est avant tout un modèle à cinq portes et reprend ainsi la position dissimulée des poignées arrière qui lui donnent de faux-airs de coupé. La face avant adopte aussi lame spécifique rappelant bien l’esprit F1 au moment où la partie arrière accueille des ailes rebondies qui contribuent à poser fermement le véhicule au sol.

Coté mécanique, la Clio 4 RS abandonne les motorisations essence atmosphérique. Elle adopte un nouveau moteur, d’origine Nissan, le 1.6 turbo dont la puissance est portée à 200 ch avec un couple fulgurant de 240 Nm. Nouveauté oblige, une boite de vitesse à double embrayage vient enrichir l’offre mécanique de la Clio RS. Le bolide de Renault propose un choix de deux châssis à ses futurs acquéreurs, il s’agit des châssis sport ou châssis Cup dont l’amortissement est raffermi.

L’intérieur de la Clio RS reste dans l’esprit de la Clio standard hormis l’adoption d’une console centrale brillante. Mais la R.S. profite de sièges baquets et d’une instrumentation spécifique.