Toyota dévoile le Hilux GR Sport

23

Le constructeur nippon lève le voile sur la nouvelle finition sportive de son célèbre pick-up Toyota Hilux. Voici le Hilux GR Sport qui adopte quelques évolutions esthétiques et techniques.

Après le lancement de la Yaris GR, Corolla GR et C-HR GR, Toyota élargit son offre sportive en dévoilant désormais le Hilux GR Sport. Le constructeur nippon profite ainsi de la tenue de l’édition 2022 du Dakar où il participe avec quatre Hilux pour ce lancement.

A l’inverse de la version engagée sur le Dakar, le tout nouveau Toyota Hilux GR Sport pofite de légères évolutions esthétiques marquées par une barre centrale qui intègre le monogramme en toutes lettres de Toyota et un contour noir sur la calandre. Le logement des antibrouillards a été revu également dans le bouclier avant. A noter également l’arrivée de jantes inédites de 17 pouces.

L’intérieur du Hilux GR, reçoit des sièges spécifiques à l’avant cuir noir, matière façon suédine et surpiqûres rouges. Le logo GR est également intégré sur l’appui-tête et également visible sur le volant. Un pédalier en Alu fait également partie des spécificités de cette version.

Sous le capot, on retrouve toujours le bloc 2.8 qui a fait son apparition en 2020 sur le Hilux avec une puissance de 204 ch et un couple maxi de 500 Nm. Le tout associé à une boite automatique à 6 rapports. Enfin, le lancement de ce Hilux se fera cet été.