Toyota expose sa nouvelle Aygo

2792

Avec ce nouveau modèle rafraichi, et sa nouvelle gamme, Toyota vise à attirer une différente clientèle, tout en restant sur le prix initial.

Comme la Peugeot 108 et la Citroën C1, la Toyota Aygo fait son apparition au salon de Genève, avec un modèle inédit qui passe de l’état voiture « budget » à une citadine mieux construite, et offrant beaucoup plus d’options. Autre points communs avec ses deux cousines la Toyota Aygo est assemblée sur les chaines de Kolín, en République Tchèques, et produite à 100 000 exemplaires par An.

Un seul  moteur mais deux boîtes

Avec des cotés légèrement supérieurs à ceux du modèle ancien, la Nouvelle Aygo sera longue de 3,45m et large de 1,61m pour une hauteur de 1,46m. Le constructeur japonais ne la présentera qu’avec un seul moteur, à trois-cylindres essence, mais avec deux boites à vitesses, l’une manuelle, et l’autre robotisée (MM-T).

La nouvelle Aygo garde le même nom que la précédente, mais est totalement différente  en termes d’options, en effet la citadine est bourrée de personnalisation.

Outre, la finition intermédiaire totalement ajustable en termes d’équipements, et ses deux séries spéciales (X-cite et X-clusive) qui seront intégrés avec de nombreux équipements de décoration, s’ajoute cette coupe de jeune et se complète par la gamme d’accessoires montés en usine ou en concession

Séduire plus jeune 

Déjà qu’elle attire un public de 10 ans plus jeune que celui de la marque (52 ans), avec cette actuelle Aygo, Toyota compte développer un modèle plus polyvalent, davantage prêt pour sortir en ville, et mieux personnalisé, pour attirer également les trentenaires.

Avec un prix avoisinant les 10 000 € pour la version de base, et autour de 12 000€ pour  la version chic et personnalisée ; la nouvelle Toyota Aygo arrivera sur le marche en juin 2014 en France et en septembre pour le reste de l’Europe.