Audi présente son concept TT quattro sport et ses 420 ch

1702

Audi TT quattro sport concept est un premier modèle préfigurant de la future TT-RS. Elle bat son record avec un moteur quatre-cylindres 2.0 TSI et ses 400ch.

Avec les nouvelles Audi TT et Audi TTS, la marque aux 4 anneaux a dévoilé le concept TT quattro sport. Ce modèle, que pourrait porter la future TT RS, se distingue par des boucliers plus acérés et un aileron arrière.

En plus de sa superbe coupe, le concept TT Quattro Sport dispose d’un bijou sous le capot avec son quatre-cylindres 2.0 TSI poussé à 420 ch disponible a 450 Nm entre 2 400 et 6 400 tr/min. 

C’est donc un record qui vient améliorer l’ancien 360 ch de la TT RS dans sa version la plus radicale. Cette amélioration de puissance s’accompagne d’une baisse du  poids du bolide : 50 kg de moins qu’un TT de base.

Ce nouveau concept pourrait  nous laisser croire que la future TT RS se passerait de son élogieux cinq-cylindres ? Ce n’est que spéculations encore.

Aux allées du salon de Genève, les rumeurs laissent  à croire qu’Audi travaillerait sur un projet de développement sur un bloc à cinq cylindres qui attendrait les 500 ch et équipera la future TT RS, on s’en mord les doigts d’avance !