Elsecom Motors Ford annonce deux nouveautés et de nouvelles finitions

2712

Pour fêter les 10 ans de présence de Ford en Algérie, le distributeur local de la marque Américaine Elsecom Motors, annonce l’arrivée (à l’occasion du prochain salon de l’automobile d’Alger) de deux nouveaux modèles dans le segment des 4×4 en plus de deux nouvelles finitions sur la Fiesta et le Ranger.

A quelques jours de la tenue du salon de l’automobile d’Alger, Elsecom Motors a organisé aujourd’hui une rencontre avec la presse pour annoncer les nouveautés du salon mais aussi pour la présentation de la nouvelle politique de développement du groupe en général et de la marque Ford en particulier. Pour cela, l’ensemble des directeurs des marques du groupe étaient présents à cette rencontre animée par le Président du Conseil d’Administration Mr Abderrahmane Achaibou. Ce dernier à mis en lumière la démarche à suivre pour atteindre les objectifs assignés par le groupe à savoir ; la satisfaction des attentes des clients, rehausser le niveau des prestations et le repositionnement de la marque Américaine sur le marché, une démarche qui reposera sur la formation des équipes et l’amélioration de la partie service après-vente, d’ailleurs une présentation des nouvelles installations SAV sis-à Bab Ezzoauar a été organisée à cette occasion.

Nouveau Kuga et Ford Expédition comme nouveautés

Tant attendu, il est désormais officiel que le Ford Kuga sera exposé au stand de Ford au salon de l’automobile d’Alger, un SUV qui manquait cruellement à la gamme à l’Ovale Bleue commercialisée en Algérie. Selon les déclarations du Directeur Marketing d’Elsecom Motors, le Ford Kuga sera commercialisé au second semestre de 2014 et sera équipé du tout nouveau bloc moteur 1.5L Ecoboost, développant plus de 180 ch à 6.000 tr/min et un couple de 240 Nm entre 1.500 et 4.500 tr/min. Ce moteur est une vraie icône technologique, il a d’ailleurs obtenu en 2012 et 2013 le titre de meilleur moteur.

La seconde nouveauté qui sera une vraie attraction du salon est l’imposant Ford Expedition, un vrai 4×4 Américain qui arrive chez nous pour la première fois. Le Ford Expedition est un imposant 4×4 équipé du moteur V8 de 5,4 l dont la puissance est de 310 ch avec un couple de 496 Nm. Avec ce modèle, Elsecom Motors Ford signe une vraie exclusivité puisqu’il n’est commercialisé ni en Europe ni en Afrique.

De nouvelles finitions à l’affiche

La Ford Fiesta qui a réalisé de beaux chiffres de vente en 2013 en Algérie et occupant la première place du podium des ventes (dans sa catégorie) en Europe (2013), revient avec une finition rebaptisée « Look Trend » qui puise son nouveau nom de ses atouts design comme l’adoption de jantes en alliage, de feux antibrouillard, de vitres arrières sur teintées…

Pour le salon de l’automobile de cette année, La Fiesta Trend LOOK bénéficiera d’un repositionnement de prix pour un stock limité en faveur de ses plus grands admirateurs 

La gamme de pick-up Ranger sera elle aussi au rendez-vous avec un modèle richement équipé notamment avec l’introduction d’une série limitée Ranger XLT « SPECIAL EDITION ». En plus des équipements déjà très généreux du Ranger XLT, cette série limitée sera équipée de série de Roll bars, Bac à benne et marchepieds.

Nous reviendrons avec de plus amples détails au salon de l’automobile d’Alger qui ouvrira ses portes le 12 mars prochain.