Toyota investira de nouveau dans UBER

493

Dans le but d’accélérer le développement de services de la conduite autonome, Toyota en collaboration avec l’équipementier Denso et la SoftBank Group ont annoncé un investissement de 1 milliard de dollars dans la célèbre entreprise américaine de Taxis Uber.

Le géant constructeur japonais en colloboration avec l’équipementier Denso vont investir 667 millions de dollars tandis que la SoftBank via sa filiale SVF va débloquer 333 millions de dollars. Au total c’est donc un milliard de dollars qui sera investi sur la division de voitures autonomes du géant américain de VTC Uber. 

Toyota vise ainsi à renforcer sa participation dans Uber et viser à accélérer le développement de services de la conduite autonome. Cet investissement colossal intervient au meilleur moment pour spécialiste des réservations de voitures avec chauffeur car ce dernier s’apprête à faire son introduction en Bourse. 

La division autonome de Uber profitera donc de ce milliard de dollars pour reprendre le développement et les essais, après les avoir interrompu plusieurs mois suite à un accident de voiture sans chauffeur qui a percuté mortellement une piétonne.