Toyota: le constructeur japonais va tester une voiture autonome dans les rues de Bruxelles

212

Bonne nouvelle pour le constructeur nippon qui vient de franchir une étape vers la conduite autonome. En effet, Toyota pourra désormais tester l’autonomie dans les routes ouvertes en Europe, précisément à Bruxelles, en Belgique.

Bonne nouvelle pour le constructeur japonais qui semble accélérer son développement dans le segment de la voiture autonome. En effet, Toyota annonce qu’il allait tester un véhicule sans conducteur dans les conditions réelles de circulation en Europe.

Ces essais de conduite autonome se feront dans le centre de Bruxelles la capitale de la Belgique. Toutefois Toyota précise dans un communiqué qu’un conducteur sera présent dans le véhicule pour réagir et prendre le volant en cas de besoin.

Ainsi, une Lexus LS taillée pour la conduite autonome et donc équipées de plusieurs caméras, de radars, de capteurs et d’un dispositif très précis de géolocalisation fera un même trajet dans le centre-ville de la capitale belge et ce pendant 13 mois. « L’objectif est d’étudier l’impact de la multiplicité des comportements humains sur les systèmes de conduite autonome », explique ainsi Toyota dans son communiqué.