Trois accidents depuis sa mise en service

2502

Le tramway d’Oran a enregistré, depuis son lancement commercial le 2 mai dernier, trois accidents, principalement des collisions avec des véhicules, a-t-on appris auprès du directeur de wilaya chargé du secteur du transport.

Le premier accident est survenu lorsqu’un véhicule léger a percuté sans gravité une rame du tramway. Le deuxième concerne un bus qui a heurté une rame de ce moyen de transport alors que pour le troisième, c’est un camion de gros tonnage qui a malencontreusement heurté un poteau soutenant des câbles électriques haute tension. Le conducteur du camion et son passager ont été électrocutés.

D’autre part, en raison de l’inattention et de l’imprudence des passants, plusieurs blessés ont également été enregistrés dont une femme et un sexagénaire dans deux accidents différents au niveau de la station du 1er novembre, au centre-ville d’Oran.

En dépit de ces accidents, le responsable local du secteur du transport s’est montré satisfait quant à une première évaluation de la mise en exploitation du tramway. « Pour le moment, le bilan de la mise en service du tramway est positif pour nous », a souligné à l’APS Khaled Talha.

« Des campagnes de sensibilisation au profit des oranais sont organisées continuellement dans les rues ou à l’intérieur même du tramway afin d’impliquer les gens dans la prévention des risques d’accidents », a expliqué la même source. APS