Trois nouvelles conventions en Algérie

2174

La Fondation Renault a annoncé avoir signé aujourd’hui à Oran 3 nouvelles conventions de partenariat avec trois institutions académiques algériennes de premier plan. Il s’agit de l’Université d’Oran, HEC Alger, et l’École Nationale Polytechnique.

Avec la signature de ces nouvelles conventions, la marque au losange confirme son engagement dans le développement local des pays dans lesquels l’entreprise mène ses activités industrielles et commerciales, en s’engageant dans l’enseignement supérieur par le biais de sa Fondation.

Selon le communiqué de Renault, la ‘’Fondation Renault développe et soutient des programmes de formation originaux dans trois domaines : le management multiculturel, la sécurité routière et la mobilité durable’’. Il est indiqué que 12 pays bénéficient de ces programmes à travers leurs établissements universitaires au Japon, en Corée, au Brésil, en France, en Inde, au Liban, au Maroc, en Roumanie, en Russie, en Chine et en Turquie. Ces établissements aident la Fondation à identifier et à présélectionner des étudiants talentueux pour rejoindre ces programmes exigeants.

Concernant l’Algérie, les étudiants diplômés de l’Université d’Oran, d’HEC Alger, et de l’École Nationale Polytechnique d’Algérie pourront accéder aux programmes de la Fondation Renault, à savoir:
 

•    MBA en Management International (Dauphine Sorbonne – Fondation Renault),
•    Master Transport et Développement Durable (Paris Tech – Fondation Renault),
•    Master Mobilité et Véhicules Électriques (Paris Tech – Fondation Renault),
•    Master Management de la Sécurité Routière (École Saint-Joseph de Beyrouth, Liban – Fondation Renault).