Un bilan et des perspectives

3177

Le distributeur local de la légendaire marque Américaine de motos Harley Davidson, Prox4, a exprimé sa satisfaction totale des résultats enregistrés de sa première année d’exercice en Algérie, une déclaration faite lors d’une conférence de presse organisée ce samedi dans le showroom de Blida.

Un flash back a été donné de la présence de Harley Davidson en Algérie depuis novembre 2012 par M. Mechti Abed El Ghani, Directeur Général de Prox4, où la marque a pu écouler 23 motos. Après un peux plus d’une année d’activité de la marque en Algérie, Harley Davidson a marqué sa présence par la participation dans plusieurs salons « salon International d’Alger, Bonauto et Autowest » ainsi qu’à d’autres événements comme la mise en service des essais routiers, la création du  »Alger Chapter Algérie (H.O.G) », introduction de la Charity Parade.

Le représentant de Harley Davidson n’a pas ignoré le rapport humain dans son implantation, il a réussi à renforcer le staff avec des compétences locales issues du domaine des deux roues qui ont donné une touche au développement de la marque. 

Prox 4 a fixé ses objectifs pour l’année en cours qui se résument en le renforcement de la notoriété de la marque, l’introduction du projet Rushmore, la construction de la relation clientèle et le projet de visiter l’Algérie en Harley Davidson. Quant à la partie commerciale M, Mechti ambitionne de franchir la barre des 50 motos vendues en 2014.Un planning pour le premier trimètre a été établi il comprend des soldes (Soldes Party) entre 20 et 40 % sur les accessoires et les vêtements de Harley ainsi que la création de la Jumpstart expérience qui veux dire permettre aux amateurs de la marque, motards et non motards, de connaître les vraies sensations de conduite d’une Harley-Davidson à travers une plateforme sécurisée sur laquelle on fixe une moto, on se met dessus, on met le contact, on passe la première et c’est parti.

Le second point est la découverte du projet RUSHMORE et CVO’S. Il est indiqué par ailleurs que Harley entamera une campagne de sensibilisation routière en collaboration avec les services de sécurité avec la participation des femmes algériennes dans la conduite des motos Harley Davidson en partenariat avec le Ladies Business Club (LBC) et l’organisation d’un événement appelé Garage Party for Ladies Harley le 08 Mars.

Le directeur général de Harley Davidson en Algérie, a annoncé la création du Press Team, qui est un club dédié aux journalistes spécialisés dans l’AutoMoto qui bénéficierons des formations techniques dédiées à la clé un permis moto catégorie (A) sera offert.  

Lors de la conférence de presse, M, Mechti a annoncé que 95 % des clients de son entreprise sont de sexe masculin. Il annonce au passage la signature très prochainement d’un accord avec une société d’assurance algérienne privée pour permettre aux motards de bénéficier d’une assurance tous risques, en regrettant au passage la non collaboration des sociétés d’assurances publiques.