Un nouveau monospace 7 places sur le marché

15814

CIMA Motors représentant de la marque Chinoise JAC Motors en Algérie commercialise une gamme variée de véhicules allant du segment des citadines, passant par les monospaces jusqu’à la gamme de véhicules utilitaires. Dans le catalogue des modèles proposés, un véhicule attire l’intention, il s’agit du B-CROSS, un véhicule de 7 places destiné aux familles mais qui pourra êtres une belle alternative aux taxieurs.

Exposé au showroom de JAC, le B-CROSS est disponible avec deux finitions, confort et Luxury. Ce modèle présente des dimensions généreuses : 4590 mm de longueur, 1775 mm de largeur, 1660 mm de hauteur pour un empattement de 2710 mm. Avec un design assez attirant et des finitions soignées, le monospace donne un autre visage des véhicules Chinois avec une face avant attirante, des projecteurs étirés et une calandre ferme et discrète. A l’intérieur, on découvre un tableau de bord cousu au touché moelleux, un habitacle sympathique et une planche de bord certes d’un design standard mais profitant de matériaux de qualité.

La partie arrière du monospace laisse apparaitre une deuxième rangée qui est composée de trois sièges bien conçus, cousus avec finesse. Escamotables individuellement, ils sont proposés en sellerie cuir sur la finition Luxury. Ces derniers sont bien enveloppant à l’assise. Les espaces aux jambes sont appréciables se qui augure d’un bon confort lors des déplacements. Au fond de la voiture, on aperçoit clairement une troisième rangée de sièges, deux places accessibles en rabattant les sièges.

Coté motorisation, le JAC B-CROSS est doté d’un 4 cylindres 1.5l essence d’une puissance de 105 ch drivé avec boite manuelle à 6 rapports. Ce bloc moteur peut aller jusqu’à 143 km/h comme vitesse maximale.

Coté équipements, JAC a pourvu le B-CROSS d’équipements de sécurité avec deux airbags passagers et conducteurs, deux appuies tète arrières, ceinture VR 03 points à enrouleur, ABS, verrouillage sécurité enfant, alarme et radar de recul disponible en option sur la finition Confort.
En plus de ses équipements de sécurité, la finition confort du B-CROSS propose un autoradio avec commande au volant, quatre hauts parleur stéréo, accoudoir central, porte-gobelets avant, verrouillage centralisé avec PLIP, lève vitre avant et arrière électrique, climatiseur manuel avec diffuseur AR, volant réglable en hauteur, direction assistée, éclairage sur porte AV, poignées de porte et rétroviseurs ton caisse.

Pour le B-CROSS Luxury, le monospace accueil en plus des équipements cités sur la finition Confort : des Projecteurs antibrouillards, sellerie cuir, radio CD MP3, rétroviseur extérieur à réglage électrique, pare soleil du siège passager avec miroir et lampe, jante en alu et barre de toit.

CIMA Motors propose le B-CROSS Confort au tarif de 1 337 000 dinars TTC (Taxe VN incluse) et 1 038 524,59 en prix licence Moudjahiddine. Quant à la finition Luxury du B-CROSS, le client déboursera 1 393 000 dinars TTC (Taxe VN incluse) et 1 084 426,23 en licence Moudjahiddine. Il est à noter que CIMA Motors commercialise une version en 5 places finition Luxury du B-CROSS, affiché au prix de 1 365 000 dinars TTC.