Un pick-up impressionnant au prix de 2 299 000 dinars

7207

Sovac importateur exclusif en Algérie des marques allemandes Volkswagen, Volkswagen utilitaire, Audi, Seat et Skoda, vient le lancer officiellement Amaork, le pick-up par excellence de la marque allemande Volkswagen. (De Biskra, Hamid A)

Développé en Allemagne et produit en Argentine, l’Amarok est disponible en Algérie en version double cabine 4×4 en avant-première dans tout le continent africain. Il vient d’être présenté à la presse lors des essais dynamiques organisés en ce moment à Biskra. Sovac organise les essais en trois phases, le premier achevé hier avec un Alger-Biskra au volant du pick-up.

Amarok est donc la réponse de Volkswagen sur le segment des pick-up, nous l’avons testé hier et nous avons été agréablement surpris par ses qualités de franchissement, son confort et ça tenue de route irréprochable. Le design est aussi du jour avec une accentuation visible des lignes horizontales, la présence des phares horizontaux, une grille de calandre en une seule unité, des flancs taillés et un capot bombé, ajouté à cela de larges passages de roues.   

Amarok est le plus grand dans sa catégorie grâce à sa hauteur de 1,84m et sa longueur de 5,25m. Des qualités qui le placent comme le pick-up qui offre la plus importante garde au toit parmi la concurrence. Par ailleurs, l’habitacle du véhicule est d’un style accrocheur, disposant d’un espace généreux et procurant une bonne insonorisation. La panoplie d’équipements de l’Amarok le place comme une vraie berline avec la présence entre autres d’airbags, ABS, ASR, ESP…

Côté motorisations, Amarok 4×4 est disponible en Algérie avec un seul bloc moteur, le 2.0l TDI bi-turbo de 4 cylindres à rampe commune développant 163 ch. Il est couplé à une boite manuelle à six rapports. D’autres motorisations suivront dans un second temps avec l’annonce du TDI de 122 ch et un bloc essence équipé de la nouvelle technologie TSI de 160 ch. Quant à la version simple cabine, la production sera lancée au premier trimestre 2011 et sera disponible dans nos contrées probablement au second semestre de la même année.  

Robuste et généreux dans ses accélérations, le nouveau né de la gamme Volkswagen offre une charge tractable de 2,8 t et jusqu’à 1,17 tonne de charge utile (avec PTAC de 3,04 t). Le volume de chargement est de 2,52 m3 sous bâche, pour une hauteur de 52,2cm.

Sovac commercialise le Pick-up Amarok 2,0l TDI 163 ch sous deux finitions, la Trendline au prix de 2 299 000 dinars et la Highline à 2 649 000 dinars.