Un stand dédié pour la Yaris HB

1798

Depuis l’ouverture du salon d’automobile d’Alger, la nouvelle Toyota Yaris est l’attraction principale du stand Toyota. Pour cause cette nouvelle Yaris HB dispose de plusieurs atouts de séduction.

L’avant de cette Yaris dégage du style et du raffinement, l’étroite calandre supérieure et la grande calandre inférieure en forme de trapèze se rejoignent au niveau du logo pour dessiner une forme imposante structure en forme de croix. Les feux de jour à LED lui confèrent une personnalité encore plus affirmée en offrant une signature lumineuse spécifique, ces derniers sont proposés de série. 

Avec des pare-chocs révisés à l’avant et à l’arrière et une conception arrondie incorporant des éléments aérodynamiques, la nouvelle Toyota Yaris HB affiche un extérieur dynamique qui apporte une bonne mesure de style au segment des citadines.

Le design innovant de la nouvelle Toyota Yaris se prolonge dans l’habitacle, ou les stylistes ont fait la part belle aux surfaces douces au toucher pour la partie supérieure du tableau de bord avec des mousses encore plus épaisses. 

La partie arrière subit elle aussi quelques modifications avec l’arrivée de feux à LED et d’un diffuseur d’air. Toyota a conçu pour la sécurité une Yaris sûre en utilisant lors de la conception de l’acier haute résistance pour optimiser la rigidité du véhicule, et mieux protéger les passagers en cas d’accident.

Pour la partie motorisation, la Yaris HB est disponible avec un seul bloc moteur essence 1.3l VVT-i qui développe 99Ch, le bloc moteur le plus puissant de sa catégorie avec la plus faible consommation dans le segment, 4.9l 100/km seulement. 

Toyota Algérie propose à ses clients deux niveaux de finitions ; « Style » affichée au tarif TTC de 1 650 000 DA, dotée de : l’Anti démarrage électrique, radio CD intégrée avec prise USB, commande audio au volant, vitres électriques avant, feux de jour à LED, verrouillage centralisé, climatisation, assistance au freinage d’urgence, airbags frontaux et latéraux, et rétroviseurs électriques. 

La seconde finition « Lounge » accueille en plus des équipements cités sur l’offre « Style » : les feux antibrouillard, les jantes en alliage, climatisation automatique, vitres électriques avant et arrière, intérieur Bi-ton, vitres et lunette arrière assombrie. Elle est affichée au prix TTC « Taxe VN incluse » de 1 819 000 DA.

Il est utile de signaler que la finition « Lounge » est aussi disponible avec une boite CVT proposée au tarif TTC « Taxe VN incluse » de 1 819 000 DA.