Un véhicule multi activités

5630

Comme annoncé lors du dernier salon de l’automobile d’Alger, le nouveau Ford C-Max vient de faire son apparition sur notre marché à la faveur de son lancement officiel, hier soir, à la Salle Tassili de l’hôtel Hilton.

Après l’intervention du DG d’Elsecom Ford, c’était au tour de M.Alem Tahar, directeur commercial de la marque américaine en Algérie de détailler le nouveau produit. Ainsi donc, le nouveau C-max, lancé pour la première fois lors du Salon International de Frankfurt en 2009 puis à Genève en 2010, a obtenu un succès considérable en Europe avec plus de 100.000 commandes depuis son lancement. Le nouveau C-Max qui sera fabriqué exclusivement à l’usine Ford d’Almussafes de Valence en Espagne, « inaugurera l’arrivée de la nouvelle génération des Ford compactes basées sur la nouvelle plateforme mondiale du segment C », dira Taher Alem dans son intervention.

Le nouveau C-max a obtenu la note maximale, c’est à dire 5 étoiles au Crash Test Euro NCAP pour la sécurité des occupants. Outre l’ABS, l’EBD et l’ESP, le C-Max bénéficie de différentes technologies qui jouent un rôle majeur dans la sécurité active. Il dispose également de coussins gonflables de sécurité (les airbags) latéraux, frontaux et rideaux à l’avant comme à l’arrière. On peut trouver aussi un radar de recul arrière, une  direction assistée électrique et allumage automatique en cas de freinage d’urgence des feux de détresse

Des lignes puisées du « Kinetic Design »
Le nouveau C-Max adopte une silhouette bien séduisante et arbore des lignes puisées du code ‘’Kinetic Design’’. Le monospace made in Ford draine avec lui des lignes de caisse ascendantes très dynamiques, des surfaces entièrement sculptées et des passages de roue arrondis. Le new C-Max dégage une belle impression et nous offre une musculature athlétique avec des appuis sportifs dominants et des surfaces vitrées à la forme étirée au niveau des montants.  La face avant du nouveau C-Max est attirante. Elle est dominée par sa calandre inférieure trapézoïdale avec un entourage chromé qu’on distingue sur les versions haut de gamme du véhicule. Les optiques quant à eux sont originaux et imposants, inaugurés sur le fameux concept Iosis MAX.  

Les traits familiaux du C-MAX sont visibles sur les formes des vitres latérales de la voiture semblables à ceux de la Fiesta et du Kuga. L’arrière du véhicule arbore un hayon à lunette au profil plus sportif semblable à celui du Ford S-MAX, le grand frère du C-MAX.  A l’intérieur, la configuration des sièges est semblable à la précédente version avec la présence d’une deuxième rangée composée de trois sièges individuels et fractionnable 40/20/40.

Côté mensuration, le nouveau C-Max est long de 4380mm, large de 1828mm pour une hauteur de 1626mm. Quant à son volume de coffre, il est de  423dm3 et peut atteindre les 1684dm3 banquettes rabattues. Dans le chapitre des équipements de confort et de divertissement, il faut dire que le nouveau C-Max est le véhicule idéal pour les longues balades, les loisirs et les sorties en famille. En sus d’une technologie  avancée en terme de confort et de sécurité, les nouveaux propriétaires du Ford C-Max peuvent  profiter des Vitres électriques avant et arrière, des  Rétroviseurs électriques rabattables avec feux clignotants intégrés, de l’ordinateur de bord multifonctions, des commandes au volant, du double verrouillage centralisé ou du  bouton de démarrage FordPower 2 avec clés pliables à télécommande FordKeyless – système de démarrage par bouton poussoir. Vous pouvez également vous régaler à bord de ce nouveau monospace en profitant de la « clim » à régulation automatique bi-zones, au volant gainé de cuir 4 branches, au support lombaire conducteur et passager ou encore à la calandre supérieure et inférieure chromée et aux poignées de portes couleur carrosserie.

D’autres équipements existent dans le nouveau C-Max comme par exemple, les jantes en  Alliage 16pouces à 10 branches, les sièges conducteur et passager réglables 4 positions, le radio CD MP3 SONY avec  9 haut parleurs, connexion USB et kit Bluetooth.
Par ailleurs, pour les multiples rangements, le nouveau C-Max dispose  d’un accoudoir central, d’une console centrale avec accoudoir à glissière, des espaces de rangements, une prise de courant 12V avant et arrière, porte gobelets.

Quant à la motorisation, le nouveau C-Max évoluera sur les routes Algériennes avec un unique bloc moteur ; le 1.6 Essence Ti-VCT Durateq de 125 ch, développant un couple de 159Nm à 4000t/mi. Il sera drivé par une boite de vitesses manuelle à 5 rapports.

Le nouveau C-Max sera disponible en une seule version « Titanium » au tarif de 2.185.000,00 DA (TVN incluse).