La Fise Demo Stop Alger, cet événement tant attendu à l’Esplanade Riadh El Feth à permet aux skeaters de montrer l’étendu de leur talent et dix d’entre eux ont étés qualifiés pour la finale, Après les rollers et les BMX ont succédé.
Les spectateurs en ont eu pour leurs yeux, entre les différents styles de chaque riders et les figures libres de la plus simple à la plus acrobatique.
L’ambassadeur de l’événement, Lamine Fathi, plusieurs fois champion de France de roller et vice champion d’Europe et du monde, a pu juger des compétences des athlètes sur roues et roulettes, impressionné par le niveau des riders algériens, il déclara qu’il ne s’attendait pas à un tel engouement et que la surprise était de taille, vu la qualité et le nombre de participants, ces derniers étaient comblés tant par les installations (skate park, spine rampe) accessibles gratuitement, et qui pour beaucoup d’entre eux n’ont jamais pu rider sur ce genre de plateforme
Apres les qualifications amateurs, le show des professionnels a prit place devant les yeux des visiteurs de l’OREF et les fanas de sports extrêmes accompagnés de musique et d’animations des partenaires et sponsors du FISE, le cocktail parfait par une journée ensoleillée et une soirée fraiche et pleine de gaité
Le sponsor premium Djezzy à offert des T-shirt et flyers aux spectateurs et à fait la promotion des nouvelles offres de son catalogue, dans cet espace dédié au sport et à la musique.