Une année 2013 particulière pour Tlemcen

1694

Le trafic de carburant de Tlemcen vers le Maroc a été au centre des préoccupations des services de sécurités de la wilaya de Tlemcen en 2013 afin de mettre un terme à ce phénomène qui nuit sérieusement à l’économie de cette ville rapporte un dossier de l’APS.

Afin de freiner ce phénomène et de maitriser la distribution du carburant dans cette wilaya, l’approvisionnement en carburant a été plafonné à 500 dinars pour les véhicules légers et à 2.000 dinars pour les poids lourds selon la même source. D’autre part, le quota de carburant distribué à chaque station de service de la wilaya a été revu à la baisse. Les services de sécurités atteste par ailleurs de ‘’la multiplication et le renforcement des barrages de contrôles dressés le long des routes et qui ont permis entre autres, la saisie de quantités importantes de carburant mais aussi d’énormes quantités de drogue provenant principalement du Maroc outre d’autres produits alimentaires destinés à la contrebande’’.

En 2013, les différentes interventions des services de sécurités ont permis la saisie de quelque 175.000 litres de carburant.