Une belle familiale à partir de 2 099 000 dinars

4922

Le groupe Sovac qui distribue la marque Skoda annonce le lancement dans tout son réseau de la nouvelle familiale Octavia à un prix de 2 099 000 dinars pour le premier niveau de finition.

Le segment des berlines familiale accueille la nouvelle Skoda Octavia, considérée comme le ‘’cœur’’ de la marque Tchèque par son PDG, Dr. Winfried Vahland. Pour lui, ce modèle personnifie les gènes de Skoda qui sont l’espace généreux, la qualité, l’assemblage précis, la modernité, la technologie, le design intemporel, le haut niveau de fonctionnalité et le meilleur rapport équipement/qualité/prix.

Pour M.Raouf Taibi, Responsable Produits Berlines chez Skoda Algérie, l’arrivée de cette berline intervient afin de se mettre au diapason par rapport à l’évolution notable des aspirations de la clientèle Algérienne. ‘’Nous avons pris en compte cette évolution pour positionner la nouvelle Skoda Octavia sur le marché Algérien. Elle vient ainsi occuper une classe unique dans notre gamme, entre la compacte familiale Skoda Rapid, et la limousine de luxe Skoda Superb. La nouvelle Skoda Octavia représente en fait à elle seule une classe à part’’ dira M. Taibi qui insiste sur ‘’ l’incroyable rapport qualité/prix qui a assuré à l’Octavia le leadership du segment des compactes à trois volumes. En concevant notre offre pour le marché Algérien, notre philosophie a été d’offrir encore plus au conducteur Skoda, sans jamais faire aucun compromis’’.  

Skoda Octavia se veut la nouvelle référence du segment

La nouvelle Skoda Octavia arrive avec des atouts structurels de taille. Parmi les berlines du segment, l’Octavia dispose de la plus grande longueur intérieure (1,782 mm), de plus d’espace aux genoux (73 mm) et de la plus grande garde de tête à l’arrière (980 mm) et un record en matière de volume pour le coffre à bagages de 590 litres. Mais l’Octavia ne s’arrête pas là puisqu’elle propose un design si distinctif faisant d’elle une berline dynamique et intemporellement élégante. Sur le registre des mensurations, la nouvelle Octavia gagne 90 mm en longueur et 45 mm dans sa largeur et son empattement évolue de 108 mm.

Le style pour sa part ajoute son lot de progression avec une face avant jouant l’assurance et le dynamisme soutenu de profil sans oublier l’élégance et les proportions parfaites de la partie arrière.

Une sécurité optimale 

La nouvelle Skoda Octavia profite de son excellent résultat aux tests crash Euro NCAP qui lui donne la note maximale de 5 étoiles pour son haut niveau de sécurité. Ce résultat est le fruit d’une politique résolument tournée vers la sécurité des passagers à travers les six airbags de série (frontaux, latéraux et rideaux) en plus des nouveaux systèmes d’assistance active permettant de prévenir les accidents, ou d’en limiter les conséquences pour les passagers, ou les autres usagers de la route.

La nouvelle routière de Skoda profite aussi d’un châssis dynamique soutenu par un empattement allongé et une structure de carrosserie plus solide mais lui permettant tout de même de gagner 102 Kg du poids total de la voiture par rapport à l’ancien modèle.

Motorisation à la hauteur des ambitions

Pour son lancement en Algérie, Skoda Algérie annonce que la nouvelle Octavia sera proposée avec un moteur diesel, le 2.0TDI à rampe commune dont la puissance est affichée à 143 ch (couple de 320 Nm dès 1,750 rpm). Ce moteur se distingue par une consommation moins importante que celle du modèle précédent de la Skoda Octavia.

Tarifs

La nouvelle SKODA Octavia sera disponible sur stock dans tout le réseau SOVAC, à partir du 13 Août 2013. L’Octavia 2.0TDI 143Ch Ambition est proposée au prix de 2 099 000 DA TTC, et L’Octavia 2.0TDI 143Ch Elegance est proposée au prix de 2 499 000 DA TTC. Comme toute la gamme ŠKODA, la Nouvelle ŠKODA Octavia est garantie 3 ans, ou 100 000 km.