Une maturité à saluer

5262

La vague de rappel que connaissent certains modèles de chez Toyota un peu partout dans le monde a révélé une première en Algérie, celle de voir un concessionnaire automobile prendre ses responsabilités et communiquer clairement sur les modèles concernés et leur nombre afin de mettre au diapason toutes les démarches que doit entreprendre le client pour réparer son véhicule. (Par Hamid A)

Toyota Algérie a le mérite de bien communiquer et de bien informer ses clients ce qui dénote d’une prise de conscience et d’une maturité qui commencent à s’installer dans le monde automobile en Algérie. Au moment où les clients de Toyota ne savaient plus à quel saint se vouer notamment par la persistance des informations alarmantes qui nous venaient d’Europe, la filiale algérienne du groupe saoudien Jameel a eu le bon reflexe de prendre le taureau par les cornes et de jouer la carte de la clarté, une chose qui a très certainement rassuré ses clients,  même ceux dont les voitures sont concernées par le rappel au garage.

« Connaissant, à présent, la nature du problème et ayant identifié la manière de le résoudre, Toyota Motor Corporation et Toyota Algérie s’assurent qu’aucun véhicule ne sera livré si une anomalie est détectée.» lit-on dans le communiqué de Toyota Algérie. D’autres parts, nous avons appris auprès de ce concessionnaire que les choses sont maintenant rentrées dans l’ordre, une fois les véhicules concernés identifiés.

La même source ajoute que l’ensemble de la gamme Toyota  commercialisée en Algérie ne comporte aucune anomalie dans la mesure qu’un contrôle préalable et renforcé a été opéré sur le parc automobile du concessionnaire.