Une motorisation Isuzu pour le nouveau camion 1.5T

15290

Le distributeur exclusif de la marque chinoise Foton en Algérie, KIV, vient de nous annoncer l’introduction d’un nouveau camion de petit tonnage, destiné à la distribution urbaine. Il s’agit du camion plateau BJ1039, équipé d’une motorisation Japonaise de chez Isuzu. (Par Hamid A)

Pour KIV, distribuer des véhicules chinois n’est pas forcément synonyme de qualité moindre, il présente une preuve qu’il met en avant avec l’introduction de ce petit camion équipé du moteur Isuzu de type 4JB1. Un moteur à quatre cylindres à injection directe, silencieux, puissant facile a entretenir.

Très maniable et pratique à souhait, notamment dans les milieux urbain, ce nouveau camion de Foton veut jouer l’outsider dans un segment où s’acharnent des camions de marques japonaises et coréennes. Les atouts du nouveau petit Foton ne sont pas à ignorer ; un prix attrayant, une motorisation silencieuse et souple, une cabine de pilotage spacieuse et agréable à vivre.

Une prise en main, même pas trop longue, nous a permis de mesurer le degré d’insonorisation du moteur Isuzu qui développe une puissance de 9 CV. Il est souple audémarrage et assure une cinétique saine, la touche japonaise se ressent tout de même.

Dans la cabine, la marque chinoise a mis des atouts tants recherchés par les utilisateurs. De l’espace en premier, car le nouveau petit camion de Foton dispose de 3 sièges. Aussi plusieurs espaces de rangement sont là pour assurer un rangement total des différents objets des occupants. Le verrouillage des portes est centralisé et les vitres y sont à commande électrique.

Foton BJ1039 offre une suspension de qualité. A l’avant il est muni de ressorts semi elliptiques formant des amortisseurs télescopiques de type hydraulique, idem pour les roues arrière.

KIV propose le Foton BJ1039 à 990 000 dinars.