Une nouveauté et des perspectives

8654

Nissan présente à Hanovre à l’occasion de l’IAA 2010 un nouveau fourgon appelé NV400 et qui sera commercialisé à partir de 2011. (Par Idir IDRISSOU)

Avec un look reconnaissable, grâce notamment à une face avant bien spécifique dans la lignée des nouveaux modèles du constructeur nippon, le NV 400 fusionne trois éléments clés de l’identité Nissan (capot, grille de calandre et phares).

La calandre justement se présente en nid d’abeille noire centrale est entrecoupée de larges barrettes qui dessinent des extensions formant des renfoncements sous le capot, le tout s’agençant en un large ‘V’ sur le nez du véhicule, le tout dominé par le logo de la marque. Des petites grilles d’admission d’air ont été introduites des deux côtés de la calandre chromée.

Par ailleurs, une grille d’admission d’air centrale ainsi que des feux antibrouillard reçoivent un aménagement spécial dans le très robuste pare-chocs qui accueille aussi de chaque côté des ouïes distinctives pour un ensemble esthétiquement réussi et surtout personnalisé, ce qui renforce le NV400 dans son identité, pouvant être reconnaissable sans ambiguïté, même de loin.

Le communiqué de Nissan ne nous informe pas des dimensions et capacités de chargement de ce grand frère du NV200. Conçu dans le centre Nissan Design Europe (NDE), le NV400 adopte, tout comme le NV200, la nouvelle stratégie de dénomination de Nissan concernant les VUL. Ainsi, tous les nouveaux fourgons du constructeur nippon seront badgés « NV », les pick-up « NP » et enfin les futurs poids lourds porteront le nom « NT ».