Une nouvelle concession à Béchar

6352

Quoi de plus beau que de commencer l’année 2008 par une virée dans la région paradisiaque de Taghit dans la wilaya de Béchar. Cette fois-ci, le tourisme est relégué au second rôle après les affaires, car Peugeot Algérie vient d’inaugurer sa 34ème concession et son 14ème bleu Box en Algérie.
(Par Hamid A)

La filiale algérienne de la marque au lion s’appuie sur les bons résultats de l’exercice 2007 qui lui a permit d’écouler 21 078 véhicules et de réaliser un chiffre d’affaire de 1,79 milliards de dinars sur l’activité pièce de rechange. Une embellie qui amorce désormais un positionnement consolidé sur le marché automobile. La ville de Béchar vient donc d’accueillir les nouvelles structures de Peugeot mais aussi le nouveau fleuron de la marque, la Peugeot 308 qui a été testée par les membres de la presse sur deux boucles de 273 km.

Après seulement quelques semaines de l’inauguration de deux affaires à Tlemcen et à Chlef, c’est au tour de la ville Béchar, dans le sud Algérien, de vivre aux couleurs du constructeur automobile français. Les 13 belles berlines 308 qui sillonnaient les rues de la ville ajoutèrent une note particulière à l’inauguration de la nouvelle concession du lion dans cette ville. Et c’est fort d’une délégation au grand complet et de la présence du Wali de la Wilaya que M.Marc Bergereti à eux à inaugurer ‘’Sud Auto’’, la nouvelle concession Peugeot à Béchar, située au cœur de la ville et dirigé par M.Hammadi, qui occupe aussi le poste du président de la chambre d’industrie et du commerce de la wilaya de Bechar.

‘’Sud Auto’’ est une infrastructure bâtie sur surface de 600 m2, elle assure les quatre activités d’un Blue Box à savoir le show room, le service immédiat, le magasin de pièce de rechange et le service après vente. L’espace exposition de véhicules s’étend sur une superficie de 209,60 m2 aménagé de sorte a donné une meilleure présentation des véhicules et offrir un accueil des plus chaleureux aux clients. ‘’Sud Auto’’ intègre aussi le fameux ‘’Service Immédiat’’ étalé sur une surface de 56,4 m2, un service qui offre une gamme d’interventions immédiates d’entretien ordinaire sans rendez-vous.

Coté pièce de rechange, la concession dispose d’une large gamme de pièces d’origine bien agencées sur une surface de 145 m2. L’Affaire ‘’Sud Auto’’ intègre aussi un atelier mécanique, équipée de matériel de haute technologie et dirigé par des techniciens formés sur la gamme de Peugeot.

Pour M HAMMADI Otmane, responsable de la concession « Sud Auto », « le choix de la marque Peugeot est stratégique. ‘’Pour nous, Peugeot se différencie des autres marques par une performance et une solidité reconnu dans notre région, où les véhicules de la marque supportent les conditions climatiques de notre wilaya et bénéficient d’une solide réputation’’ dira t’il à auto-utilitaire.com avant d’ajouter que la marque au lion a ‘’fait ses preuves partout dans le monde et en particulier en Algérie’’. Le patron de ‘’Sud Auto’’ s’engage à réaliser les objectif assignés par la filiale à travers une stratégie commerciale ciblant à la fois les particuliers mais aussi les collectivités locales de Bechar et des wilayas limitrophes.

Peugeot Algérie continuera en 2008 à étendre la toile de son réseau aux couleurs es Blues Box avec l’ouverture d’au moins quatre nouvelles agences.

D’autres parts, les journalistes qui ont accompagné la direction de Peugeot Algérie à Béchar ont eux à essayer la nouvelle Peugeot 308 que nous vous ferons découvrir dans la rubrique essais.