Une nouvelle réunion prévue en juin prochain

2547

Une réunion entre les parties algérienne et française concernées par le dossier de réalisation d'une usine automobile en Algérie par le constructeur français Renault est prévue au mois de juin, a annoncé mardi l'ancien Premier ministre français, M. Jean-Pierre Raffarin.

« Il y aura une réunion au mois de juin. Il s’agit de la poursuite des discussions concernant l’usine de montage, un projet qui va permettre de créer beaucoup d’emplois »,  a déclaré M. Raffarin lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre de l’Industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement, M. Mohamed  Benmeradi, à l’issue du forum de partenariat Algérie-France.

Les discussions qui ont commencé en février dernier « continuent toujours »,  a-t-il ajouté, précisant que les positions entre les deux partenaires « se sont  rapprochées ». « La proximité entre les deux parties est de plus en plus forte », a-t-il dit précisant que les négociations prochaines vont se concentrer sur « l’aspect  commercial ».