Une seule motorisation au menu

4472

Le concessionnaire Jamal, filiale du Groupe IVAL, a mis dernièrement sur le marché des berlines tricorps la nouvelle Mazda 6 de deuxième génération sous sa nouvelle robe moderne et esthétique. La berline japonaise se refait une beauté et arrive en Algérie en séductrice. (Par M. Mohamed)

Pour mettre en valeur sa beauté à la sculpture fine, Jamal l’expose pour le moment au niveau de l’hôtel El Djazair. La sulfureuse venue du Pays du Soleil Levant sera proposée sur le marché local avec une motorisation essence, le 2.0 litres de 147 ch à 6 000 tr/mn pour un couple de 185 Nm à 4 000 tr/mn. Selon le concessionnaire, le modèle exposé sera commercialisé avec une seule motorisation pour le moment qui est équipée d’une boite de vitesse manuelle à six rapports.

Longue de 4,75 m, large de 1,79 m pour une hauteur de 1,44 m (empattement de 2,72 m), Mazda 6 est l’une des plus grandes tricorps de sa catégorie avec des roues en alliage de 17 pouces. Ce qui fait que cette deuxième génération en tous points est plus imposante que celle de la version précédente. L’empattement est allongé de 115 mm, la longueur hors-tout est plus grande de 195 mm, tandis que la largeur hors-tout est augmentée de 60 mm. Les occupants à l’avant et à l’arrière profitent d’un dégagement plus grand à la tête, aux épaules et aux jambes. Le volume du coffre de la Mazda 6 est augmenté de 39 litres pour atteindre 469 litres. 

Commercialisée depuis un mois au prix de 2.680.000 DA (Taxe VN de 80 000 DA incluse), Mazda 6 propose une longue série d’équipements comme la direction assistée, un double airbag, l’ABS, le verrouillage centralisé avec commande des portes à distance, climatiseur automatique bizone, la banquette arrière à dossier rabattable 60/40, lecteur CD MP3 avec chargeur 6 CD, volant réglable en hauteur, feux antibrouillards, commande audio au volant, régulateur de vitesse au volant, limiteur de vitesse et détecteur de pluie ainsi qu’une prise auxiliaire. 

Il est utile de mentionner que la Mazda 6, vendue au Japon sous le nom de Mazda Atenza, est une berline du constructeur automobile japonais Mazda lancée en 2002. La Mazda 6 succède à la Mazda 626. Elle remplace les 626/Capella dont le nom remontait aux années soixante-dix. Elle marque le renouveau de la marque en termes de design et en redorant l’image de Mazda.