Une version électrique au salon de Bruxelles

2805

A l’occasion du 91ème Salon de l’automobile de (11 – 20 Janvier 2013), Citröen nous dévoile une nouvelle déclinaison écologique de son utilitaire Berlingo, baptisé Berlingo Electric.

En introduisant ce modèle sur le marché, le constructeur Français vise, à la fois, à diversifier sa gamme de véhicules écologiques et à renforcer sa position sur le marché de l’Utilitaire. En effet, le Berlingo Electric est conçu pour répondre aux exigences d’une clientèle professionnelle et soucieuse de l’environnement.

L’aspect extérieur de ce nouvel Utilitaire « Vert » reste le même que le Berlingo classique à quelques exceptions près. Néanmoins, une vraie révolution se trouve sous le capot où on retrouve un moteur 100% électrique, développant une puissance de 67 ch pour une vitesse maximale de 110 Km/h. On retrouve aussi, sous le plancher arrière, le pack de batteries d’une capacité totale de 22.5 kWh.

Coté consommation, Citröen annonce qu’avec une conduite économique, on peut parcourir jusqu’à 170 Km sans recharger la batterie. Cette dernière se recharge soit sur une prise normale de 230V, ce qui prend près de 8h30mn pour une recharge complète, ou bien sur une prise de 380V, ce qui réduit le temps de recharge à 35mn seulement pour atteindre 80% de sa recharge.

Pour les soucieux de consommation, Citröen propose un Powermètre qui permet de suivre l’énergie émise par la batterie en temps réel ! Le véhicule dispose aussi du système de récupération d’énergie lors du freinage ou en décélération, ainsi que d’un système ECO pour réguler la consommation énergétique du système de climatisation.

Citröen commercialisera, à partir du deuxième trimestre 2013, deux versions du Berlingo Electrique : Une version normale, et une autre rallongée, de 438cm et 463cm respectivement. La charge utile, quant à elle, ne saurait dépasser les 700 Kg.