Début de production pour la petite citadine

2950

Opel vient d’annoncer le début de la production de sa nouvelle mini-citadine Adam, dévoilée en Septembre dernier, à l’occasion du salon mondial de l’automobile de Paris.

Avec cette nouvelle « petite voiture », le constructeur Allemand affiche beaucoup d’enthousiasme en termes de ventes, car avant même le début de sa commercialisation en Allemagne, prévue le 19 Janvier prochain, Opel a enregistré plus de 16,000 commandes pour ce modèle à travers l’Europe.

En plus des trois finitions de base (Jam, Glam et Slam) et des trois motorisations (1.2 Twinport 70 Ch, 1.4 Twinport de 87Ch ou 100Ch) qu’offre le constructeur pour ce modèle, Opel mise surtout sur la carte de la personnalisation, en annonçant que plus de 61,000 variantes seront disponibles pour l’aspect extérieur et plus de 82,000 pour l’intérieur. En effet, « Quiconque commande une Adam aujourd’hui peut être certain qu’il/elle ne verra pas une voiture identique. Presque chaque Adam sera unique. C’est là l’étendue de la diversité de la gamme que nous construisons ici », a déclaré Dr. Thomas Sedran, le patron d’Opel par Intérim.

Opel se targue aussi d’être le seul constructeur à développer, et  à construire, une voiture de cette catégorie en Allemagne. L’Adam, en effet, sera construite dans l’usine d’Eisenach en Allemagne grâce à un investissement de près de 190 millions d’euros dans l’usine. De ce fait, l’Addam sera le deuxième modèle de voitures à être construit dans cette usine, aux cotés de la Corsa. Le constructeur Allemand compte introduire 23 nouveaux véhicules et 13 nouveaux moteurs entre 2012 et 2016.